preloader

Immobilier : les lignes du marché de la location bougent et ce n’est pas terminé

Immobilier : les lignes du marché de la location bougent et ce n’est pas terminé

Depuis bientôt 2 ans, les marchés immobiliers connaissent de véritables montagnes russes, entre arrêt total et reprise enflammée. Ils se retrouvent aujourd’hui chamboulés par des évolutions sociétales amplifiées par la crise sanitaire. Décryptage.

D’un confinement à l’autre, le rapport des Français au logement a changé. La crise sanitaire a ainsi confirmé des tendances qui s’esquissaient, faisant apparaître des évolutions fortes sur un marché en recomposition.

Des villes moyennes plus attractives

Le secteur de la transaction a été le premier à réagir. Chose impensable il y a 2 ans encore, le centre de Paris a commencé à perdre de son attrait, la demande se déplaçant vers la banlieue, avec un effet domino vers les villes moyennes. « On observe une forte appétence pour des villes comme Orléans, Chartres ou Brest… L’un de nos agents à Orléans me dit n’avoir jamais vu autant de Parisiens y chercher une maison. Cela se comprend : la ville se trouve à une heure de train de Paris, et on peut acheter une maison pour le prix d’un 40 m2 dans la capitale », relève Éric Allouche, directeur exécutif du réseau ERA Immobilier.

(Source : Le Figaro https://immobilier.lefigaro.fr/actualites article « Immobilier : les lignes du marché de la location« )

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *