Baromètre Crédit Immobilier Février 2022

Baromètre Crédit Immobilier Février 2022

Le-Partenaire.fr, spécialiste du service autour de l’habitat vous accompagne dans la mise en place de services (crédit immobilier & assurances) afin d’accroitre votre offre auprès de votre clientèle.

Chaque mois, nous mettons à jour les taux obtenus auprès de nos partenaires bancaires. Taux hors assurance.

Baromètre national des taux en crédits immobilier – Février 2022

L’analyse du mois :
En ce beau mois de février 2022 froid mais ensoleillé, les taux immobiliers sont resplendissants avec de légères baisses sur quasiment l’ensemble des profils emprunteurs. Au niveau national, les futurs emprunteurs vont pouvoir emprunter à partir de 0,45 % sur 10 ans jusqu’à 1,15 % sur 25 ans. Les taux immobiliers sont toujours aussi favorables à tous ceux qui souhaitent acheter ou investir dans l’immobilier !

Pour les primo-accédants avec un profil excellent, une baisse de taux de 0,05 % sur 15 ans, 0,03 % sur 20 ans et de 0,04 % sur 25ans.

Pour les profils excellents (hors primo-accédants), une baisse de taux de 0,05 % sur 15 ans, de 0,04 % sur 20 ans et de 0,02 % sur 25 ans.

Même si aujourd’hui les taux sont plus bas que l’inflation, la crise sanitaire n’étant pas résolue, la BCE va poursuivre au moins jusqu’à cet été sa politique de taux bas. La consommation des ménages doit fonctionner même en temps de crise ;).

On peut noter une augmentation des renégociations de crédits mais surtout des regroupements de crédits qui indique un endettement trop important ou une incapacité à honorer ses remboursements ! En 2022, soyons vigilants sur la capacité à honorer la dette et souhaitons que cette année soit sous le signe de l’accession à la propriété. Fabienne Laborde, Directrice des Opérations de Le-Partenaire.fr & Eloa.io

(Source : Le-partenaire.fr Baromètre Crédit Immobilier Février 2022 – Image : fr.freepik.com/photos/affaires -Affaires photo créé par pressfoto)

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *