Covid-19 : Une levée des restrictions en deux étapes

Covid-19 : Une levée des restrictions en deux étapes :

Dans le cadre de la mise en place du passe vaccinal, la levée des restrictions est prévue en deux étapes au mois de février.

À partir du 2 février

Le télétravail ne sera plus obligatoire même s’il restera recommandé.

Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire.

Tous les lieux recevant du public (équipements sportifs, culturels…) pourront fonctionner à leur pleine capacité (sans jauge).

À partir du 16 février

Les discothèques pourront rouvrir et les concerts « debout » pourront reprendre.

De même, les consommations (boisons et nourriture) seront à nouveau autorisées dans les stades, les cinémas et les transports.

Et en mars

Enfin, au retour des vacances scolaires d’hiver(nouvelle fenêtre) (la date de retour des vacances de la dernière zone est le 7 mars), le Premier ministre envisage un éventuel allègement du protocole sanitaire dans les écoles concernant notamment le port du masque ou les tests à réaliser.

Tout savoir sur le Covid-19

Les coronavirus sont une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ils provoquent des infections respiratoires, allant d’un rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable de détresse respiratoire aiguë.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus Covid-19 et les recommandations du gouvernement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

(Source image : Modèle vecteur créé par freepik – fr.freepik.com)

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *