Locataires, bailleurs, propriétaires… SeLoger lance une consultation nationale en ligne

Locataires, bailleurs, propriétaires… SeLoger lance une consultation nationale en ligne

A vos doléances ! Le groupe de petites annonces immobilier veut faire de la question du logement un sujet de campagne présidentielle, à un mois du premier tour. Il cherche à récolter un maximum d’idées et de propositions de Français pour les soumettre au futur gouvernement.

Par Delphine Denuit 

Un souci de location, d’accession à la propriété ou à un logement social ? Vous rêvez d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur la question du logement en France ? C’est le moment ou jamais de vous exprimer. Le groupe de petites annonces immobilier SeLoger lance, en partenariat avec le sondeur OpinionWay, une consultation nationale en ligne pour regrouper les doléances des Français.

« Le logement figure parmi les postes de dépense les plus importants pour les ménages français mais le sujet semble être un grand absent de la présidentielle 2022, plaide-t-il. Alors, nous avons décidé de replacer le logement au cœur de la campagne ». Baptisée « Le logement, parlons-en », cette initiative cherche à « mettre en lumière les attentes des Français et proposer des pistes de solutions pour demain », précise le groupe.

Vous avez jusqu’au 20 mars

Un portail Internet créé pour l’occasion reste ouvert deux semaines, jusqu’au 20 mars inclus, pour recueillir toutes vos réclamations, attentes et idées relatives au logement. « Il s’agit d’une vraie démarche citoyenne qui donne la parole à tous les Français sur un sujet qui nous touche tous, explique Caroline Vigneront, codirectrice du département Qualitative chez OpinionWay. Une première de par sa méthodologie, son ambition collaborative et la lecture en miroir de ce que proposent les acteurs du marché et les attentes des Français. »

L’ensemble des témoignages et propositions récoltés en ligne sera ensuite repris à travers un manifeste remis au futur gouvernement début juin à l’occasion des Assises du logement et de la mixité urbaine. « En tant qu’acteur spécialisé en matière de logement et d’immobilier, il nous a semblé nécessaire de donner la parole à l’ensemble de la filière, d’un bout à l’autre de la chaîne. Cela passe donc par les acteurs du marché, les pouvoirs publics mais également et surtout les Français, pour qui l’immobilier reste plus que jamais une valeur refuge », assure Séverine Amate, porte-parole chez SeLoger.

(Source : leparisien.fr – Image : fr.freepik.com photo créé par freepik)

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.