LE TAUX DE CHÔMAGE EN FORTE BAISSE AU QUATRIÈME TRIMESTRE 2021 À 7,4%

LE TAUX DE CHÔMAGE EN FORTE BAISSE AU QUATRIÈME TRIMESTRE 2021 À 7,4%

Selon l’Insee, le taux de chômage a chuté au quatrième trimestre 2021 (-0,6 point) à 7,4%.

Le taux de chômage a baissé de 0,6 point au quatrième trimestre 2021 par rapport au précédent, pour s’établir à 7,4% de la population active en France (hors Mayotte), selon les chiffres communiqués vendredi par l’Insee à BFMTV.

Au quatrième trimestre, le nombre de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) en France (hors Mayotte) atteint 2,2 millions de personnes, soit 189.000 de moins sur le trimestre.

C’est plus que ce qu’avait prévu l’Institut national de la statistique dans sa dernière note de conjoncture, en décembre, anticipant un taux de chômage à 7,8% au quatrième trimestre de l’année, pour une diminution progressive au début 2022 à 7,6%.

La ministre du Travail Elisabeth Borne a qualifié vendredi d' »excellente nouvelle » cette baisse du taux de chômage.

« Personne n’imaginait qu’on puisse avoir de tels résultats en sortant d’une des crises économiques les plus graves qu’on ait connues au cours des dernières décennies », a déclaré Mme Borne sur France Inter, pointant également un taux de chômage des jeunes au plus bas « depuis près de 40 ans ».

(Source : bfmtv.com LE TAUX DE CHÔMAGE EN FORTE BAISSE AU QUATRIÈME TRIMESTRE 2021 – Image : fr.freepik.com/photos/emploi photo créé par gpointstudio)

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *