Immobilier : les Français prêts à des sacrifices pour déménager dans un meilleur cadre de vie

Déménager

Immobilier : les Français prêts à des sacrifices pour déménager dans un meilleur cadre de vie

55% des Français affirment être prêts à changer d’activité afin de gagner en confort de vie, selon une enquête ObSoCo.

Après deux ans de crise sanitaire, les Français sont en quête de renouveau. Afin d’avoir un meilleur cadre de vie, ils sont prêts à réaliser des sacrifices pour déménager, selon une enquête ObSoCo menée pour In’Li, Nexity et BCPE, rapporte BFM Business. Ainsi, 55% des personnes interrogées se disent favorables à changer d’activité pour gagner en confort de vie.  

De plus, 48% des répondants aspirant à vivre ailleurs sont prêts à s’éloigner des commerces. Ils sont aussi 47% à être prêts à s’éloigner des offres de transports collectifs, 45% à s’éloigner de la famille et des amis et 33% à habiter dans un logement plus petit. 

Un déménagement dans les cinq prochaines années 

Autre donnée intéressante : 29% des répondants pourraient accepter un poste moins bien rémunéré pour vivre dans l’environnement auquel ils aspirent. C’est notamment le cas de 44% des habitants de la petite couronne parisienne.

Selon l’enquête, 30% des Français déclarent vouloir déménager dans les cinq prochaines années. Parmi eux, 26% souhaitent aller vivre dans une petite ville voire un village en périphérie d’une grande ville, précise BFM Business. De plus, 33% des sondés vivant en métropole affirment aspirer à vivre en périphérie d’une grande ville. Ils sont aussi 33% à vouloir déménager dans une petite ville ou un village. Cependant, 20% des projets de déménagement ne se réaliseraient pas, conclut l’enquête.  

(Source : mieuxvivre-votreagent.fr  » Immobilier : les Français prêts à des sacrifices  » – Image : fr.freepik.com créé par gpointstudio)

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.