Guide de choix d’un constructeur de maison individuelle

Guide de choix d’un constructeur de maison individuelle

Choisir un constructeur est sûrement l’une des étapes les plus cruciales de la réalisation d’un projet immobilier. De ce professionnel dépend la qualité de votre futur logement. Afin de ne pas vous tromper, redécouvrez ci-dessous quelques paramètres à considérer avant de sélectionner le professionnel.

Le coût total du projet 

L’aspect financier est le premier critère à prendre en compte avant de choisir un constructeur de maison individuelle comme constructions-du-belon.com. En faisant appel à ce dernier, vous confiez la totalité du projet à l’expert. Logiquement, la facture du professionnel sera plus importante comparée à celle d’un autre acteur dans le domaine. Avant de contacter le constructeur donc, prenez le temps de bien analyser le coût du projet incluant la rémunération de l’expert. Cette dernière sera déterminée selon la réputation, l’expérience et le savoir-faire du constructeur.

L’expertise du professionnel 

Comme précité, le constructeur prend en charge l’ensemble des opérations. En plus de concevoir le plan du logement, il assure aussi la réalisation des travaux jusqu’à ce que la maison soit livrée. Il devient à la fois un entrepreneur et un maître d’œuvre. Pour pouvoir assumer ces titres, il doit disposer des qualités de certains professionnels comme : les maçons, les architectes, les concepteurs… Le plus important est qu’il doit être en mesure de superviser le chantier et ainsi garantir le bon déroulement des travaux.

Les garanties proposées 

Un constructeur de maison individuelle doit proposer obligatoirement un CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle. Ce document contient plusieurs informations importantes, y compris les garanties proposées par le professionnel. Ces dernières sont capitales, car elles vous couvrent contre les malfaçons et les défauts de conformité. Vérifiez donc que le constructeur propose bel et bien la garantie de parfait achèvement, l’assurance décennale, la garantie de livraison à prix et délais convenus… 

Bien sûr, la réputation du constructeur est aussi un critère à ne pas négliger. Vous pourrez la connaître en contactant ses anciens clients.

(Source : actu-immobilier.net  » Guide de choix d’un constructeur de maison individuelle « – Image : freepik.com)

Lire l’article suivant …

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.